1. Objet de l’accord

1.1. Ces conditions générales s’appliquent à la vente de dispositifs Track & Trace, des accessoires, du placement, de l’abonnement à la plateforme Track & Trace. Par appareils Track & Trace, on entend les modules installés pour activer les données des voitures, des machines et autres du même genre sur la plate-forme.

1.2. Mergroup se réserve le droit de modifier ces conditions. Mergroup s’engage à informer tous les clients concernés de ces modifications par tout moyen désigné. Cette notification doit être faite au moins un (1) mois avant l’entrée en vigueur s’il s’agit d’une modification des conditions générales et au moins quinze (15) jours calendrier à l’avance s’il s’agit d’une modification de prix.

Les clients qui ne sont pas d’accord avec les nouvelles conditions générales à l’occasion d’une modification des conditions générales ou des prix disposent d’un délai maximum de sept (7) jours calendrier à compter de la notification pour mettre fin au contrat conformément à l’article 11.2.

2. Conclusion, entrée en vigueur et durée de l’accord

2.1. L’accord s’appliquera à compter de la signature du bon de commande pour une durée initiale d’un (1) an. Cette commande comprend le matériel, l’installation complète et un abonnement d’au moins un mois. Si le client n’annule pas le contrat au plus tard un mois avant la fin de sa durée initiale, le contrat sera tacitement prolongé pour une durée illimitée.

2.2. Il prend effet à la date d’activation du module sur la plateforme Track & Trace.

3. Livraison – installation

Les modules Track & Trace sont installés par Mergroup. Le client paie les frais d’installation et éventuellement les frais de déplacement, en fonction des tarifs en vigueur qui figurent sur la liste de prix et sur le devis.

4. Assistance technique

4.1. Dès que le client détecte une erreur de fonctionnement, il doit le signaler. Si un dysfonctionnement survient dans le fonctionnement du Track & Trace, Mergroup s’engage à faire tout son possible pour que les réparations et / ou remplacements soient effectués dans les meilleurs délais. Mergroup détermine uniquement les réparations à effectuer pour que les modules fonctionnent à nouveau correctement.

4.2. L’assistance technique est fournie par Mergroup pendant les heures normales de service et est couverte par les frais d’abonnement visés à l’article 6 des présentes conditions générales. En dehors des heures normales de service, Mergroup interviendra sur demande et aux tarifs et conditions en vigueur.

4.3. Le client peut démonter le module Track & Trace défectueux et le renvoyer à un point de vente Mergroup. Selon la nature du défaut, l’appareil sera réparé ou échangé sur site.

4.4. Si la réparation n’est pas possible et que le même type de module n’est plus disponible sur le marché, le client aura le choix, d’une part, de choisir un autre module au prix associé ou, d’autre part, de pouvoir résilier conformément à l’article 11 des présentes conditions générales. au contrat d’abonnement.

4.5 L’assistance technique comprend les coûts de main-d’œuvre (à l’exclusion des frais de déplacement) ainsi que les pièces de rechange.

4.6. L’assistance technique ne couvre pas la réparation des dommages causés par une altération, des tiers ou une utilisation anormale du module. La réparation des dommages dus à l’humidité, aux dommages dus à un accident, à une surtension, à la foudre et à tous les cas de force majeure tombe également hors du champ de l’assistance technique.

5. Abonnement

Un mois d’abonnement est facturé pour l’activation sur la plateforme. L’abonnement est ensuite facturé trimestriellement ou annuellement. L’abonnement comprend les coûts pour le fournisseur, la carte pour la géolocalisation et la plate-forme sur laquelle le module est visible. Tous les coûts, y compris les frais d’installation et de livraison, la TVA ou toutes autres taxes en vigueur au moment de la facturation, seront à la charge du client.

6. Facturation et paiement

6.1. Les frais d’abonnement sont facturés tous les trimestres ou tous les ans et sont dus à partir de l’activation sur la plate-forme.

6.2. En cas de retard dans le paiement de la redevance d’abonnement, Mergroup peut, de plein droit et sans mise en demeure préalable, exiger le paiement d’intérêts moratoires, calculés au taux légal majoré de 12%, avec un minimum de 1 500 euros. Le client est conscient que Mergroup peut lui refuser l’accès à la plate-forme à compter de 6 semaines d’arriérés de paiement.

7. Propriété

7.1. L’installation Track & Trace appartient à Mergroup jusqu’au paiement de la facture par le client. Le client ne peut utiliser ni le module ni le logiciel

transférer l’abonnement à une autre partie pour régler la facture et le premier abonnement annuel. Pour le paiement de la facture, celui-ci ne peut être transféré, sous-loué, transformé, cédé en garantie ou donné à titre de garantie ou sous quelque forme que ce soit, prêté à des tiers par le client. Mergroup reste propriétaire de l’installation complète jusqu’à la première facturation de Mergroup au client pour l’installation, le matériel et tant que le premier abonnement annuel n’est pas payé.

7.2. En cas de saisie ou de toute autre réclamation de tiers concernant les droits relatifs à l’installation Track & Trace, le client est tenu d’en informer immédiatement Mergroup et d’informer la partie saisie que le module et l’installation associée, tels que relais, capteurs, connexions à PTO, etc., est la propriété de Mergroup.

7.3. Le cas échéant, la version standard du logiciel (logiciel et micrologiciel) du module Track and Trace installé, dans laquelle le client ne dispose que d’un droit d’usage ordinaire, non exclusif et non transférable sur ce logiciel ou tout autre logiciel fourni séparément. Le client reconnaît explicitement que chaque relation intellectuelle contient des dessins, des droits de propriété du micrologiciel, ainsi que des informations techniques et confidentielles relatives aux brevets, logiciels modèles, logiciels et propriétés de Mergroup ou de son fournisseur. Le client s’engage à ne pas multiplier, copier ou supprimer le logiciel et à préserver son caractère confidentiel. En outre, tout logiciel livré peut être soumis aux conditions générales qui accompagnent la livraison ou qui sont spécifiées dans un contrat de licence.

8. Responsabilité

8.1. Dès l’entrée en vigueur de l’accord et pendant toute sa durée, le client, en tant que gardien du module Track and Trace, est et reste responsable de tous dommages qui seraient causés par ce module.

8.2. Pendant la même période, il incombe au client de maintenir cette installation en parfait état.

8.3. Le client s’abstiendra d’apporter des modifications, des ajouts ou des réparations à l’installation de Track and Trace.

9. Annulation d’abonnement.

9.1. En cas de dysfonctionnement ou de dysfonctionnement du logiciel ou du matériel, la responsabilité de Mergroup se limite à la réparation ou au remplacement du matériel. En aucun cas, la responsabilité de Mergroup ne pourra être engagée en cas de perte de production, de perte de profit, de perte de contrat ou tout autre dommage indirect o causé par le logiciel livré ou installé.

10. Obligations du client

10.1. Le client s’engage à utiliser l’installation Track and Trace avec le module et les connexions associées en bon père de famille, afin que le logiciel connecté par Mergroup ne soit pas affecté par un quelconque dommage causé à cette installation.

Le client peut résilier le contrat à tout moment après la durée minimale prévue à l’article 2, au moyen d’un préavis de résiliation d’un mois ou moyennant le versement d’une indemnité similaire. La notification est faite par lettre recommandée envoyée à Mergroup.

Si l’annulation est demandée avant la fin de la souscription annuelle, Mergroup peut demander légalement une indemnité d’annulation en raison de la résiliation prématurée du contrat. Cette indemnité de départ est fixée et irrévocablement fixée sur le montant total de la souscription restant due.

10.2 Si une partie manque à ses obligations, l’autre partie peut résilier le contrat également pendant la période initiale. La résiliation ne prend effet qu’après un délai de quinze jours calendrier, à compter de la date de notification, sans avis de défaut envoyé par lettre recommandée. Si le contrat est résilié à la suite d’une erreur du client, Mergroup peut exiger des frais d’annulation.

11. Plainte soumise à Mergroup

En cas de problème lié à la mise en œuvre de l’abonnement, le client est invité à contacter Mergroup.

12. Appel au tribunal

En cas de litige, seuls les tribunaux du siège social de Mergroup sont compétents.