BLOG

Mergus: caméras contre le dépôt d’immondices dans votre ville ou votre commune

Les villes et les communes sont de plus en plus confrontées au vandalisme, au dépôt d’immondices et à d’autres formes de petite délinquance. De plus, il est de plus en plus difficile d’attraper ou d’identifier les auteurs et donc de les punir. Dans ces cas, les caméras mobiles telles que Mergus offrent une solution intéressante.

Les gouvernements qui utilisent des caméras cachées mobiles, pour par exemple intercepter des dumpers illégaux en flagrant délit, obtiennent des résultats immédiats. Cette approche s’inscrit parfaitement dans le concept d’une ville intelligente, dans lequel les villes et les communes utilisent la technologie pour s’attaquer aux problèmes contemporains.

L’utilité d’une caméra cachée

De nombreuses villes et municipalités doivent faire face à des dépôts d’immondices illégaux, souvent dans des endroits récurrents. Les déchets de petite et grande taille sont régulièrement déversés dans ces endroits, avec une petite chance d’être attrapé. Parfois, des données d’identification sont trouvées dans les ordures déposées, après quoi l’auteur peut s’attendre à une lourde amende d’incivilité.

Cependant, le dépôt d’immondices reste impuni dans la majorité des cas. Une caméra mobile et performante peut apporter une solution. Les autorités communales qui  l’utilisent dans des endroits récurrents pour les dépôts d’immondices constatent une nette augmentation des prises en flagrant délit.

Le vandalisme reste souvent impuni. Les communes et les villes sont régulièrement victimes de vandalisme, comme dans les parcs, les places et les bâtiments, peuvent faire appel aux caméras cachées.

Le vandalisme n’est souvent constaté qu’après les faits, de sorte que le problème n’est pas réglé à la racine. Une caméra mobile presque invisible peut être utilisée aux endroits où les nuisances sont les plus importantes. Les vandales peuvent être rapidement démasqués à travers les images, ce qui décourage également les imitateurs.

En cas de nuisance sous toutes ses formes, la caméra mobile est à nouveau l’outil idéal pour attraper les auteurs sur le fait. La caméra peut également être utilisée sous forme de sécurité temporaire de la ville. En conséquence, les jeunes, les trafiquants de drogue et les vandales sont facilement démasqués. Non seulement les auteurs seront punis, mais le quartier retrouve aussi un sentiment de sécurité.

Comment fonctionne une caméra caché mobile ?

Notre caméra Mergus fonctionne de jour comme de nuit. La petite caméra est invisible pour le public et peut être facilement installée par n’importe qui. Vous n’avez donc pas besoin d’engager du personnel qualifié ni même doué techniquement. Aucun outil spécial n’est requis. L’installation se fait en moins de 30 secondes.

Mergus est caché dans différents types de poteaux. Pensez aux poteaux des sentiers de promenade, aux poteaux pour chiens ou aux poteaux de travail. La caméra est mobile et peut être déplacée facilement.

Une fois installé, Mergus peut enregistrer pendant 15 jours. La caméra fonctionne de manière autonome et sur batteries. Grâce à notre logiciel d’analyse, vous pouvez facilement visualiser tous les mouvements de personnes et / ou de véhicules.

La caméra reconnaît également les plaques d’immatriculation en option, de jour comme de nuit et ce jusqu’à 50 km/h.

Question fréquentes

Puis-je voir les images en direct?
Bien sur. Les images de la caméra peuvent être visualisées directement sur tout ordinateur connecté à Internet.

Quelle est la capacité de stockage de Mergus?
Mergus peut enregistrer pendant 15 jours, sur la base de 40% de l’enregistrement de temps et d’un flux de 2,5 Mbps. La caméra enregistre uniquement les images en mouvement (réglable).

Comment savoir quand la batterie est vide?
La batterie a une autonomie allant jusqu’à 62 heures. Lorsque l’autonomie de la batterie tombe en dessous de 10%, vous recevrez un SMS. Recharger la batterie prend 8 heures en moyenne. La batterie dispose également d’une « fonction d’économie d’Energie », qui met l’appareil photo en mode veille. Vous pouvez l’activer par SMS. La durée de vie de la batterie peut être prolongée en connectant une batterie ou un bloc d’alimentation 220 V à l’appareil photo.

Mergus peut-il être utilisé à distance?
Oui.Vous pouvez contrôler le Mergus à distance via WiFi, 4G ou SMS. Ceci est également possible via votre smartphone ou votre tablette. La caméra fonctionne parfaitement sans fil.

Mergus, est-il protégé contre le vol?
La caméra est protégée contre le vol et le vandalisme. Mergus contient un suivi GPS avec un login dans le cloud pour voir le positionnement.

Où puis-je placer Mergus?
Mergus est une caméra mobile et peut être placé à presque n’importe quel endroit pour effectuer des observations anonymes, notamment des espaces verts, des routes, des parkings, des bulles à verre, des parcs à conteneurs, des festivals, etc.

Etes-vous prêt à lutter contre le vandalisme et le dépôt d’immondices dans votre ville ou votre commune? 

Intéressé par la sécurisation simple et intelligente de votre ville ou de votre commune? Mergus fait le travail pour vous. Alors n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions heureux de vous informer de tout ce qu’il y a à savoir sur Mergus et de vous soumettre un devis gratuit.