ADAS obligatoire dans tous les nouveaux véhicules à partir de 2022

ADAS obligatoire dans tous les nouveaux véhicules à partir de 2022

Le Parlement européen est parvenu à un accord sur l’obligation d’équiper les nouvelles voitures d’une large gamme de systèmes d’aide à la conduite (ADAS).

Systèmes de freinage d’urgence, l’assistant de maintien dans la voie, la limitation automatique de la vitesse et l’éthylotest anti-démarrage seront obligatoires dans les nouveaux modèles de voitures à partir de mai 2022 et dans toutes les voitures nouvellement immatriculées à partir de mai 2024. C’est ce que dit le Parlement européen.

Une caméra de recul et une « boîte noire » qui enregistre les circonstances d’un accident deviendront également obligatoires, tout comme un système d’alerte qui détecte la somnolence et l’utilisation de smartphones par le conducteur. Au total, 30 systèmes sont concernés. Nombre d’entre eux deviendront également obligatoires pour les nouveaux fourgons, camions et bus. Les camions devront obligatoirement être équipés de systèmes permettant de signaler aux conducteurs la présence de piétons et de cyclistes dans l’angle mort.  

 

Mergroup en collaboration avec Mobileye, propose une solution de rétrofit qui peut être installée sur n’importe quel véhicule.

Quel est l’avantage par rapport aux systèmes d’aide à la conduite des constructeurs automobiles:

  • Peut être installé dans tous les types et marques de véhicules, anciens ou récents. Tous les conducteurs disposent ainsi d’un seul système ADAS conforme.
  • Peut être déplacé d’un véhicule à l’autre lorsque le véhicule est vendu, par exemple (économie de coûts)
  • Il peut être combiné avec la fonctionnalité de suivi et de localisation, vous fournissant des rapports sur le comportement de conduite.
  • Le prix d’achat est moins cher que celui du fabricant

Contactez-nous pour les prix et plus d’informations.

 

Plan een afspraak

Voer uw gegevens in, en wij contacteren je zo snel mogelijk!